Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 07:24

A Kabir, humble tisserand de Bénarès



La Rose de mon Coeur







La Rose de mon Coeur s'est ouverte
Les papillons sont aimantés par elle
et les cétoines d'or viennent s'y lover,
enivrés par son parfum.



En ton Coeur est une Rose tout aussi belle...
Ne cherche pas au loin des parfums étrangers.

Pourquoi distiller des pétales fanés?
Ils ne donneront qu'un parfum volage et éphémère.

Au Coeur du Coeur de mon coeur
est une Rose épanouie qui jamais ne passera.

Elle tient son parfum de l'Aimé
qui a fait de mon Coeur son Jardin.




"Ne vas pas au jardin des Fleurs, n'y va pas...
En toi est le Jardin des Fleurs." (Kabir)







Partager cet article
Repost0

commentaires